Carcans

C’est la période des vacances, et vous cogitez sur l’endroit que vous pourrez visiter, dans quel lieu vous pourrez séjourner en camping Aquitaine ? Faites votre valise pour une escapade dans la ville de Carcans !

Que faire à Carcans ?

La ville de Carcans est une commune de France localisée dans le Sud-ouest, précisément dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle reste bordée par l’océan Atlantique à l’ouest, limitée au Nord par les communes d’Hourtin, à l’est par le « Listrac-Médoc » et par le « Lacanau au Sud ». Station balnéaire, la ville de Carcans se situe à 50 km de Bordeaux, dans les Landes du Médoc. Réputée pour ses spots de surf, Carcans compte de nombreux campings.

Puisqu’elle a l’avantage de jouxter le plus grand lac naturel de France, elle demeure la destination idéale pour vos vacances, surtout si vous êtes amateurs du nautisme. En effet, l’une des particularités de cette ville reste le fait que le lac accueille chaque année des régates nationales et internationales.

Visiter Carcans à travers ses mille lieux et activités

Vous pouvez découvrir à vélo dans la commune de Carcans, des plages océanes en passant par le lac jusqu’au bourg. De plus, dans la forêt de pins, vous aurez la possibilité d’effectuer un parcours des pistes cyclables reliant tous les sites de Carcans. Vous pourrez également en profiter pour découvrir sa faune et sa flore. Dans la forêt, vous verrez des animaux sédentaires et migrateurs tels que les cerfs, les renards, les chevreuils, les éperviers d’Europe, les faucons crécerelles, etc.

Parce que la commune de Carcans est aussi réputée pour ses plages et ses spots, vous pourrez y faire du surf, du bodyboard ou encore du kitesurf. Du reste, cela fait partie des nombreuses spécificités de la ville. Outre ces activités, vous avez également la possibilité de pratiquer du ski nautique, de la planche à voile, du catamaran, du pédalo et du canoë-kayak sur le lac d’eau douce.

À part ces lieux, cette ville abrite des évènements tels que le Festival « Carcan Scène » le week-end de la Pentecôte, des spectacles pour enfants, un festival de jazz, des scènes d’été, des marchés artisanaux et gastronomiques. De plus, vous pourrez y mener des activités terrestres variées, visiter des Jardins, des monuments, des zoos, des restaurants et hôtels.

Aux alentours de Carcans, vous aurez le plaisir de visiter Lacanau, Hourtin, Vertheuil, Pauillac, Lesparre-Médoc, Margaux, etc. Et si vous cherchez un camping Carcans 4 étoiles, au cœur de la forêt du Médoc, l’établissement Le Paradis 4**** est l’endroit idéal. Vous savez désormais donc où aller pour des vacances en camping inoubliables. Vive les vacances !