Lacanau

Lacanau est une magnifique ville du sud-ouest de la France. Elle est située dans le département de la Gironde, le plus grand département en région Nouvelle Aquitaine et le deuxième plus grand département de la France. En lisant cet article, vous découvrez les merveilles de cette ville à découvrir lors de votre séjour au camping près de Lacanau.

Lacanau, une ville faite pour le tourisme !

L’ambiance estivale de cette ville, ses plages de sable fin et ses vagues font d’elle une destination idéale pour les vacanciers et les touristes. La ville de Lacanau est située sur la côte Aquitaine et représente une station balnéaire de la côte atlantique. Elle est de ce fait un lieu bien connu des surfeurs du monde entier. Ils s’y retrouvent d’ailleurs chaque année pour une compétition de surf majeure : le Lacanau Pro.

Mais, ce n’est pas tout ! La ville de Lacanau possède d’autres lieux naturels aussi magnifiques tels que la forêt des Landes et le lac des Lacanau. La forêt des Landes est la plus grande forêt cultivée d’Europe occidentale avec une superficie avoisinant le million d’hectares. Le lac des Lacanau quant à lui est l’un des grands lacs landais avec une superficie de près de deux mille hectares. Ces lieux naturels de la ville de Lacanau donnent l’opportunité d’enrichir ses vacances de plusieurs activités aussi existantes qu’inédites.

Parcours et activités à effectuer dans la ville de Lacanau

La plage et ses belles vagues vous feront découvrir les joies de la glisse avec des activités nautiques comme la planche à voile, le canoë-kayak, le ski nautique, ou encore le pédalo. Le lac des Lacanau s’offre aussi à vous avec son clame ambiant et ses nénuphars. Vous pourrez donc louer un canoë, une pirogue hawaïenne ou encore un paddle pour aller à l’aventure sur le canal des Étangs qui relie le lac des Lacanau au lac de Carcans Houtin.

Vous aurez aussi l’occasion de survoler le lac et ses alentours avec l’ULM. Découvrez les activités de détente telles que les randonnées pédestres si vous avez marre de la mer. En parlant de randonnées, la forêt des Landes vous réserve le meilleur des balades en grandeur nature.

Que ce soit en solo, à deux, en famille, à pied, à vélo ou à cheval, empruntez les sentiers de randonnées ou les pistes cyclables, découvrez les richesses naturelles de cette vaste forêt d’Europe occidentale et adonnez-vous sans modération aux nombreuses activités qui s’offrent à vous.

Et si vous cherchez un camping à proximité de Lacanau, le Camping Carcans 4 étoiles Le Paradis est l’endroit idéal pour des vacances en plein cœur de la forêt du Médoc, en Gironde.