Réservez votre séjour
Arrivée - Départ
Espace client

Visite des phares girondins

En Gironde, ce ne sont pas les activités qui manquent : visite des phares du Médoc Atlantique, promenades, géocaching… Pendant vos vacances au camping Paradis, découvrez ainsi quelques-uns des plus beaux phares de la région, initiez-vous au géocaching, participez à de palpitantes parties de cache-cache et partez à l’aventure avec Terra-Aventura.

Le phare de Cordouan

Aussi connu sous le nom de « Versailles des mers », c’est l’un des plus renommés et spectaculaire au monde à découvrir. Un incontournable de votre séjour en Gironde !

Édifié au rang de monument historique en 1862, il se situe en mer, entre Le Verdon-sur-Mer et la station balnéaire de Royan. Prenez le bateau pour partir le découvrir.

Encore en activité, la visite du phare est l’occasion d’échanger avec le gardien pour connaître son histoire. Il vous faudra grimper plus de 300 marches avant d’arriver au sommet et d’apprécier un splendide panorama à 360 degrés.

Le phare de Grave

Situé à l’extrémité de la pointe du Médoc, au Verdon-sur-Mer, le phare de Grave date de 1860 et comporte un musée. Cette belle tour blanche de forme carrée avec ses angles noirs offre une table d’orientation au sommet et un impressionnant point de vue sur l’estuaire de la Gironde. Le musée du phare renferme des photographies relatant la vie dans le phare, des maquettes et une collection d’objets témoignant du passé des phares de la région. Expositions temporaires.

Le phare du Cap-Ferret

Détruit pendant la Seconde guerre mondiale puis reconstruit en 1947, le phare du Cap-Ferret mesure plus de 50 mètres de haut. Avec son extrémité de couleur rouge vif, vous ne pouvez pas le manquer. 258 marches sont à gravir pour une perspective saisissante sur la presqu’île. Visitez également le musée du phare qui comprend de nombreuses cartes interactives et des expositions.

Mis à jour le