Région du Médoc : Que faire dans le Médoc en Gironde

En cette saison de vacances, quoi de mieux qu’un voyage touristique palpitant sur la Côte Atlantique ? Faites-vous plaisir en optant pour une destination originale et pleine de bonnes surprises. Et c’est dans la région du Médoc que vous aurez le plaisir de poser vos valises, afin de profiter du meilleur de vos vacances en camping Gironde. Au programme : le patrimoine de la région Nouvelle-Aquitaine et ses spécificités, les lieux emblématiques à découvrir, ainsi que plein d’activités ludiques et franchement agréables ! Vous aurez même la possibilité de séjourner en camping dans le Médoc, ce qui promet des rencontres inoubliables. C’est parti donc pour un aperçu de ce haut lieu du tourisme en Frabce, en embarquement immédiat.

Médoc : une région naturelle française

Si vous souhaitez découvrir la France dans ce qu’elle a de plus naturel, choisissez le Médoc. Cette région située dans le département de la Gironde est limitée à l’Ouest par l’océan Atlantique et au sud par la forêt des Landes. Cela augure donc d’un séjour plein d’aventures et de découvertes. Et ce n’est là qu’un début. Dans ces terres fertiles, la viticulture bat son plein avec les meilleurs vins rouges haut de gamme.

Un potentiel touristique reconnu par l’UNESCO

Quand on vient dans le Médoc, difficile d’en repartir, tant l’émerveillement est fort. Des destinations incontournables telles que la route des châteaux, le patrimoine dans toute sa splendeur, ou encore les vignobles vous laisseront sans voix. Les activités sportives et de loisirs sont nombreuses et mettent la barre encore plus haute.

camping gironde
Il y a 3 photos dans cette galerie
camping gironde

Que voir et que faire dans le Médoc ?

  • La visite de la basilique Notre Dame De La Fin Des Terres et du village ancien, ainsi que du Château Larose Panoramique. La légende de La Haye vous intéressera très certainement  ;
  • Le vignoble du Médoc dont vous découvrirez les secrets et dégusterez les délicieux nectars. Entrez en symbiose avec plus de soixante grands crus classés en 1855, histoire de vivre le passé en plein présent ;
  • L’incontournable marathon du Médoc pour ceux qui aiment le sport ou le pratiquent. L’originalité de ce marathon de renommée mondiale repose sur l’itinéraire de son parcours. Le circuit traverse en effet les vignobles et les châteaux les plus prestigieux, dans une ambiance festive et pleine de réjouissances. C’est un marathon plein de bonnes surprises et entrecoupé de séances de dégustations œno-sportives qui confèrent aux vins toute leur saveur.