Réservez votre séjour
Arrivée - Départ
Espace client

Camping proche du lac d’Hourtin

Situé dans le Médoc, au nord de la côte d’Argent, le lac d’Hourtin est un immense lac d’eau douce à visiter pendant vos vacances camping dans le Médoc.

Ce sont des richesses naturelles qui ne laissent personne indifférent. Profitez de vos vacances et faites des escapades sur le lac. En binôme, vous pourrez diriger le navire et découvrir la faune et la flore des alentours. Le milieu géographique du Lac est très favorable pour la visite d’autres sites. Dans les alentours, vous pourrez par exemple opter pour un séjour au camping Le Paradis à Carcans.

Vous pourrez poser vos valises au camping 4 étoiles Le Paradis à Carcans, à quelques kilomètres à peine au sud-est du lac. Vous aurez le choix entre des emplacements ombragés et délimités par des haies et la location de mobil-homes pas chers. Une multitude de services et animations, une piscine, des terrains de jeux et plein d’autres surprises vous permettront de passer d’inoubliables vacances en camping près du lac d’Hourtin.

piscine lac hourtin
parc aquatique lac hourtin
camping piscine lac hourtin
location piscine lac hourtin

Camping avec piscine près du lac d’Hourtin

Choisir un camping avec piscine pour vos vacances au lac d’Hourtin, c’est vous assurer que votre séjour en Gironde soit réussi. C’est pourquoi le camping Carcans dispose d’un parc aquatique ouvert chaque jour de 10h à 19h30, d’avril à mi-septembre. Vous pourrez nager, vous amuser et vous relaxer. La piscine est ouverte chaque jour de 10h à 19h30.

Elle est couverte et l’eau est chauffée à 29°C, vous permettant de profiter de l’espace aquatique en tout temps. Les plus jeunes ne sachant pas encore nager s’amuseront en toute sécurité dans la pataugeoire. Vous n’aimez pas nager ?

Vous pourrez tout de même profiter de la piscine en participant aux activités aquatiques organisées 3 fois par semaine pendant l’été, comme des cours d’aquagym. Et après vous être baigné, vous pourrez vous détendre sur la terrasse aménagée de transats et parasols. Le camping avec piscine près du lac d’Hourtin propose aussi diverses animations, activités sportives et soirées pour que vos vacances camping dans le Médoc soient les meilleures possibles.

Location mobil-homes à deux pas du lac d’Hourtin

Il est possible de bénéficier de tous les avantages d’un camping avec piscine et animations tout en ayant un confort optimal grâce à la location mobil-home près du lac d’Hourtin. Le camping Le Paradis propose 4 modèles de mobil-homes pour tous les budgets.

D’une surface allant de 28m² à 32m², chaque mobil-home peut accueillir jusqu’à 4 ou 6 personnes dans des chambres avec lits doubles et simples. L’espace cuisine est équipé d’un réfrigérateur, d’un micro-ondes, de plaques de gaz et d’une cafetière électrique. Un salon de jardin en terrasse permet de déjeuner ou dîner dehors.

Le modèle le plus abordable est le mobil-home Nature pour 4 personnes. On y trouve le minimum nécessaire pour un séjour agréable. Les modèles Conforts, Premiums et Prestiges disposent de toilettes séparées de la salle de bains et d’une terrasse couverte ou semi-couverte. Le modèle Prestige est le plus luxueux et comblera ceux à la recherche d’un confort supérieur. À l’intérieur vous aurez droit en plus à un congélateur, un téléviseur et un réseau wifi privé. Ce modèle est aussi disponible en version PMR.

mobil-home lac hourtin
kayak lac hourtin
activite nautique lac hourtin
activite lac hourtin
lac hourtin

Que faire au lac d’Hourtin?

Le lac d’Hourtin et de Carcans est un des plus grands lacs naturels de France : sa longueur maximale est de 18km et sa largeur maximale de 5km. Site parfaitement adapté au tourisme, on trouve tout autour des petits villages comme Maubuisson ou Piqueyrot, des plages aménagées avec espaces pour pique-nique, et une nature à explorer à pied ou en vélo grâce à de beaux sentiers pédestres et pistes cyclables.

Des tas d’activités nautiques sont à essayer au lac d’Hourtin. Canoës, pédalos et stand-up paddle sont à louer tout autour du lac. Vous pourrez vous initier au ski nautique, au kitesurf ou à la planche à voile. Mais l’activité à ne pas manquer est l’excursion d’1h30 sur le lac à bord du Vagabond du lac.

Située au nord-est du lac près d’Hourtin, l’île aux Enfants est un espace de jeux et d’aventure pour les plus jeunes. L’accès y est libre et gratuit et des animations y sont proposées l’été.

Enfin, une partie du lac est protégée : la réserve naturelle nationale des dunes et marais d’Hourtin, qui s’étend du lac au littoral.
Plusieurs sentiers permettent d’explorer librement la réserve et de découvrir sa faune et sa flore. Vous croiserez peut-être un vison, une loutre ou un busard ! Vous allez passer des moments uniques en famille ou avec vos amis pendant votre séjour en camping près du lac d’Hourtin !

Mis à jour le