Réservez votre séjour
Arrivée - Départ
Espace client

Zoo de la Palmyre

Installé sur la côte Atlantique, le Zoo de la Palmyre se trouve précisément entre Royan et l’île d’Oléron. Ce jardin paysager se situe en plein cœur d’une forêt de pins. Il figure parmi l’un des plus beaux zoos en Charente-Maritime et de la France.

Il accueille environ 700 000 visiteurs chaque année. Il ouvre ses portes au public tous les jours de l’année. Sous aucun prétexte, ne manquez le détour par ce parc animalier en Charente-Maritime lors de vos vacances en camping à Carcans.

lion zoo palmyre
hippopotame zoo palmyre
camping piscine lac hourtin
location piscine lac hourtin

Visiter le Zoo la Palmyre pendant vos vacances

Ce jardin paysager compte un important parc d’animaux. Vous pourrez y observer environ 1 600 mammifères, oiseaux et reptiles. Ils appartiennent à 115 différentes variétés. Vous y apercevrez des espèces menacées comme l’Oryx algazelle, l’Orang-outan de Bornéo ou le Tamarin lion doré. Au sein de ce parc animalier près de Royan, vous y admirerez aussi des éléphants d’Asie et des rhinocéros. Vous pourrez également y contempler des ours polaires, des cercopithèques, des calaos à joues grises.

Le centre enregistre chaque année de nouveaux animaux. L’établissement a accueilli en 2019 la naissance de la petite panthère sri-lankaise baptisée « Piumi » et celle de deux makis catta. Pensez à aller rapidement rendre visite à ces merveilleux êtres qui se portent très bien.

L’effectif du parc zoologique de la Palmyre a également augmenté avec l’arrivée de deux ours polaires jumeaux en mars dernier. Le centre autorise uniquement les visites et ne propose pas de logement.

Votre séjour en camping près du Zoo de la Palmyre

Pour profiter d’un parfait séjour aux alentours du zoo près de la Rochelle, réservez dès maintenant un emplacement camping Le Paradis.

Cet établissement 4 étoiles avec piscine couverte et chauffée, vous garantit une ambiance chaleureuse et familiale. Il dispose d’équipements modernes avec de nombreuses activités ludiques et propose également la location de mobil-home tout équipé et tout confort.

visite zoo palmyre
vacances zoo palmyre
tigre zoo palmyre
peroquet zoo palmyre
loutre zoo palmyre

Des divertissements accessibles toute l’année

Le zoo de la Palmyre organise de multiples animations de Pâques à la Toussaint. Vous pourrez assister à des spectacles de perroquets et d’otaries dans la matinée et dans la soirée.

Vous profiterez de magiques moments et tout le monde pourra s’amuser comme des fous. Ce parc animalier dans le 17 reste ouvert tous les jours.

Horaires Zoo Palmyre

De début avril à fin septembre, vous pouvez y aller entre 9 h et 19 h. D’octobre à mars, le centre ferme plus tôt dès 18 h.

L’établissement propose des tarifs pour adultes et enfants. Vous avez la possibilité de souscrire à un abonnement annuel pour visiter le zoo de la Palmyre à tout moment.

Mis à jour le