Hourtin

Le tourisme version nature à Hourtin-Carcans

Logée au cœur de l’immense forêt des Landes, la commune d’Hourtin jouxte la côte d’argent et rehausse le paysage en région Nouvelle-Aquitaine. Un décor naturel et extrêmement préservé vous y attend, pour une randonnée touristique inoubliable. Si vous êtes adepte de camping et d’aventures authentiques, sachez qu’Hourtin recèle un précieux potentiel à découvrir au plus vite. N’hésitez pas à visiter cette petite ville de moins de cinq mille habitants, où chaleur humaine et ressources naturelles vous tendent les bras.

La ville d’Hourtin et son lac impressionnant

Hourtin est une petite ville du Médoc. Le lac d’Hourtin et de Carcans profite à cette commune du Sud-ouest français ; il est le plus grand des lacs landais. Étalée sur une superficie de 190 km² environ, cette ville paisible respire la nature et le bien-être pour ses habitants. La population y est plutôt active, avec un pôle économique consacré au commerce et à l’artisanat notamment. Mais, il faut aussi tenir compte des splendides stations balnéaires du Médoc, qui débouchent tant sur le lac d’Hourtin que sur l’océan Atlantique.

Un pôle touristique dans le Sud-ouest de la France

À la question de savoir que faire à Hourtin, la réponse est toute simple : beaucoup de choses. Cette ville accueille des événements riches et variés, tout le long de l’année. Il peut s’agir d’événement de surf, des épreuves du triathlon Leclerc, ou encore des manifestations à l’université musicale Hourtin Médoc. Le patrimoine touristique de cette belle ville proche de la nature recèle aussi de lieux et de monuments. La forêt des Landes et le lac de Hourtin sont un exemple marquant de ce potentiel touristique que propose la ville. Faire du camping près d’Hourtin en famille ou en couple le temps d’un week-end serait une formidable idée.

camping près d'Hourtin

La Vélodyssée entre Hourtin-Plage et Lacanau-Océan

Encore et toujours de la forêt et des pistes cyclables sur la Vélodyssée. Les réserves naturelles rencontrées au fil de l’itinéraire sont là pour démontrer que ces grands espaces sont peuplés, riches et beaucoup plus diversifiés qu’on peut le croire au premier abord…