Lège Cap Ferret

Situé à 70 km de Bordeaux, Lège Cap-Ferret représente une presqu’île paradisiaque nichée entre l’Océan Atlantique et le bassin d’Arcachon. Cette station balnéaire reste très réputée pour sa beauté indéniable et sa biodiversité exceptionnelle. Ce territoire de pins et de dunes compte de nombreux trésors et des lieux insolites. Pensez à poser vos valises dans un camping près du Cap Ferret pour passer de merveilleuses et inoubliables vacances sur la côte Atlantique.

Que faire au Cap Ferret ?

Lège Cap-Ferret impressionne par ses remarquables monuments et ses réputés villages ostréicoles. Vous prendrez plaisir à découvrir successivement Claouey, le Four, les Jacquets, Petit Piquey, Grand Piquey, Piraillan, le Canon, l’Herbe, la Douane et le Phare. Vous en profiterez pour apprécier la gastronomie locale. Vous pourrez déguster des crevettes, des huîtres et des bulots avec un bon verre de vin de Bordeaux. Le phare local figure parmi les lieux incontournables de la localité. Vous y accédez après la montée de 258 marches. De son sommet, vous bénéficierez d’une superbe vue sur le Cap Ferret et le Bassin d’Arcachon. Rendez-vous sur ce site en début ou en fin de journée pour véritablement vous émerveiller avec d’extraordinaires panoramas.

De magnifiques sites à visiter à Lège Cap Ferret

La pointe du Cap Ferret offre également une magnifique vue sur l’Océan Atlantique. Vous prendrez plaisir à vous promener le long de cette superbe plage qui propose un impressionnant aperçu du Bassin d’Arcachon et de ses environs. Ne manquez surtout pas le détour par la dune du Pilat. Elle représente une véritable merveille naturelle de 2700 mètres de long et de 500 mètres de large. Vous apprécierez également l’escale au banc d’Arguin. Vous y passerez un moment exceptionnel avec des marées, des courants et du vent. Vous en profiterez pour prendre un bain relaxant dans les eaux cristallines.

Vos vacances en camping près du Cap Ferret

Pour bénéficier d’une ambiance familiale et chaleureuse, vous pouvez poser vos valises au camping Le Paradis 4 étoiles à Carcans. Vous habiterez dans des logements atypiques en mobil home avec un effet dépaysement garanti. ET pour vous détendre, vous pourrez profiter pleinement de la piscine couverte et chauffée du camping et de son espace solarium avec ses transats.

De multiples activités ludiques à faire en famille au Cap Ferret

Outre les promenades sur les plages, vous pourrez aussi partir en randonnée pour admirer la réserve naturelle nationale des prés salés ainsi que les réservoirs de Piraillan et le Truc Vert. Vous pourrez contempler la végétation à la fois dunaire et lagunaire de la Conche du Mimbeau. Au Grand Piquey, vous pratiquerez des activités ludiques telles que le jet ski, le parachute ascensionnel, le paddle, le kite surf, le wakeboard, le stand-up paddle, etc.

Vous aurez aussi la possibilité de partir en balades à vélo ou à cheval. Vous n’hésiterez pas à vous offrir de mémorables promenades dans des villages ostréicoles comme l’Herbe, le Petit Piquey ou le Piraillan. Lège Cap-Ferret profite également de sa proximité avec la côte d’Argent et le bassin d’Arcachon. Vous pourrez participer à des balades en bateau. Vous apprécierez aussi une escapade à bord du plus grand catamaran du Bassin local.

Réservez votre séjour