Bassin d’Arcachon

Avouons-le, le bassin d’Arcachon reste un des lieux les plus précieux de la France. Localisé au cœur des Landes Gascogne, il demeure une région très prisée des aventuriers qui adorent visiter des paysages uniques et resplendissants. Quelles sont les spécialités du Bassin d’Arcachon en Gironde ? Quels lieux visiter ou quelles activités menées une fois sur le bassin d’Arcachon ?

Que faire dans le bassin d’Arcachon ?

Véritable chef-d’œuvre de la providence divine, le bassin d’Arcachon de forme triangulaire est une longue lagune d’environ 155 km². Il se jette partiellement dans l’océan et accueillant plus de 300 espèces d’oiseaux. Il se partitionne en plusieurs sites touristiques chaleureux, dont le bac d’Arguin, l’île aux oiseaux, la presqu’île du cap Ferret et la fameuse Dune du Pilat.

Le bassin d’Arcachon est un lieu idéal pour réaliser toutes sortes d’activité. Avant de planifier vos vacances en camping près du bassin d’Arcachon, voici les activités incontournables à effectuer pour ne rien regretter.

Réalisez une ascension sur la dune du Pilat

Classée parmi les meilleures escapades à réaliser près de Saint Jean d’Illac, la dune du Pilat reste une évasion favorite pour tous les amoureux de voyage qui cherchent à fouler le bassin d’Arcachon. Avec seulement une heure de marche sereine, vous accéderez au sommet de la plus haute dune d’Europe (la dune du Pilat).

Contemplez les parcs ostréicoles, puis dégustez les fameuses huîtres d’Arcachon

Pour visiter autrement le bassin d’Arcachon, vous pouvez faire un tour aux villages ostréicoles. Vous craquerez de toute évidence pour les maisonnettes des pêcheurs aux silhouettes gigantesques. Pour donner plus d’énergie à votre organisme, prenez une pause, histoire de déguster le plus gourmand des spécialités de la région, un copieux plat d’huîtres d’Arcachon bien évidemment.

Réservez votre séjour

camping arcachon
Il y a 3 photos dans cette galerie
camping bassin arcachon

Promenades en bateau sur le bassin d’Arachon

Vous aimez les balades maritimes ? Pour nourrir votre âme et développer davantage votre intuition, planifiez une excursion en bateau au cœur du bassin d’Arcachon. Sur place, vous serez amené à choisir parmi plusieurs modèles d’embarcation, notamment le voilier et le catamaran.

Randonnées à pieds ou à vélo autour du bassin d’Arcachon

À proximité du port d’Arès, les Prés salés vous réservent un accueil envoutant dans un environnement propice aux promenades à pieds ou à vélo. Une autre alternative au port d’Arès : la route de cap Ferret. À vélo, en partant du centre de la ville, vous tomberez en moins d’une heure à la hauteur du Cap Ferret si vous prenez la route D106.

Vos vacances en camping proche du Bassin d’Arachon

Au cœur de la forêt du Médoc, dans la station balnéaire de Carcans, le camping Le Paradis 4 étoiles est l’endroit idéal pour passer un agréable séjour en famille en Gironde. Il dispose d’une piscine couverte et chauffée et propose des locations de mobil home tout confort et tout équipés.