Visiter la Gironde : Tourisme en Gironde sur la Côte Atlantique

Vous souhaitez vous offrir quelques jours de repos et d’évasion en vacances sur la côte Atlantique ? Alors mettez le cap sur la Gironde. Ce département (33) représente un lieu important du tourisme français. Ses villes, dont la mythique ville de Bordeaux, vous impressionneront. Vous prendrez plaisir à contempler ses nombreux sites naturels et son riche patrimoine. Vous allez également apprécier ses magnifiques plages et ses splendides stations balnéaires comme Carcans ou Lacanau. De plus, vous ne résisterez pas à la délicieuse gastronomie du terroir. Bouclez vos valises maintenant, la Gironde vous attend pour vos prochaines vacances en camping en Nouvelle-Aquitaine !

Que faire en Gironde ?

À peine arrivé, vous serez pris dans l’impressionnante ambiance de la Gironde. La capitale régionale vous souhaitera la bienvenue avec son architecture exceptionnelle. Bordeaux bouge ! Vous ne vous ennuierez pas une minute. Vous pourrez faire du shopping dans la rue Sainte-Catherine ou aller à la rencontre du Grand Théâtre. Pour vous rafraîchir en été, rendez-vous au magnifique miroir d’eau. Après la splendeur de Bordeaux, partez à la découverte des nombreux viticoles dont regorge la Gironde. Sous aucun prétexte, ne manquez pas le détour par Saint-Émilion. Cette séduisante cité médiévale au riche patrimoine vous domptera grâce à ses vins délicieux.

En hiver comme en été, vous pouvez visiter Arcachon. Cette ville maligne située aux encablures de la mer se subdivise en deux. La ville d’été offre un climat clément propice pour une promenade relaxante le long des plages. Quant à la ville d’hiver, elle révèle la beauté des lieux avec une ambiance plus calme. Profitez également des nombreuses balades à vélo à faire en famille ou entre amis aux alentours, avec notamment La Vélodyssée dans le Médoc.

Sites à voir en Gironde (33)

La Gironde dispose également de nombreux sites touristiques à visiter absolument : la célèbre Dune du Pilat, la citadelle de Blaye, les cathédrales Saint-André et Saint-Trélody de Lesparre, les bastides de Libourne et de Pellegrue, etc. La région séduit aussi par ses ports. Celui de Gujan-Mestras et celui de la Test-de-Buch méritent bien le détour. Enfin, offrez-vous une vue fabuleuse de tous ces sites du haut des 258 marches du phare du Cap Ferret.

camping près de bordeaux
Il y a 3 photos dans cette galerie
camping gironde

Des vacances amusantes en camping Gironde

Outre son riche patrimoine touristique, la Gironde dispose également d’une grande diversité de stations balnéaires et de magnifiques plages. Vous pourrez découvrir les plages d’Arcachon, d’Andernos, de Pyla-sur-Mer ou d’Arès. Vous allez aussi adorer les stations balnéaires de Lacanau-Océan, de Carcans, de Porge ou d’Hourtin.

Vous profiterez d’innombrables activités ludiques en famille à faire à proximité de votre camping Gironde Le Paradis 4* : parachute ascensionnel, paddle, pédalo, etc. Outre la visite des lacs, vous prendrez également plaisir à déguster des mets délicieux arrosés de vins aux saveurs uniques.