La Vélodyssée : Balades à vélo dans le Médoc avec La Vélodyssée

Vous programmez un séjour en camping Médoc sur la côte atlantique pour vos vacances d’été ? Vous désirez profiter au maximum de ce séjour pour faire de belles balades à vélo en famille, entre amis ou bien en solo ? Quel sont les meilleurs itinéraires à vélo dans le Médoc ? Avez-vous une idée des découvertes qui vous attendent lors de vos parcours à vélo dans le Médoc ? Découvrez les plus belles villes du Médoc que vous pourrez visiter et qui égaieront votre séjour sur la côte Atlantique ?

itinéraires Vélodyssée Royan > Lacanau-Océan et Lacanau-Océan > Arcachon

Royan, Lacanau-Océan et Arcachon font partie des plus belles villes de la côte Atlantique. Elles sont visitées chaque année par une multitude de personnes qui ont toujours témoigné de la beauté de leurs pistes cyclables, leurs rues, leurs somptueux paysages, etc.

En effet, ces villes présentent un itinéraire assez agréable à sillonner à vélo. Si vous vous lancez sur l’itinéraire Vélodyssée Royan > Lacanau-Océan, vous découvrirez de beaux territoires dès l’entrée du département de la Gironde jusqu’à Soulac en passant par Verdon-sur-Mer. En continuant votre parcours sur la Vélodyssée jusqu’à atteindre l’itinéraire Lacanau-Océan > Arcachon, vous aurez l’occasion de faire :

  • des parcours forestiers au Sud ;
  • la découverte de la forêt domaniale du Flamand lorsque vous quitterez Montalivet-les-Bains pour Naujac-sur-Mer ;
  • une escale dans le magnifique lac d’Hourtin ;
  • des balades sur le bassin d’Arcachon et dans le parc naturel régional des Landes de Gascogne ;
  • etc.

Visiter le médoc et Carcans et à vélo

Durant vos balades à vélo sur la Vélodyssée, n’hésitez pas à profiter de belles activités à Carcans. Localisé dans le Médoc, Carcans est une belle commune qui vous fera profiter des spots de surfs, de ses plages, de la beauté de son merveilleux lac d’eau douce, des sports de plein air et de plusieurs autres activités nautiques. Un des incontournables qui vous attendent à Carcans est le musée des Arts et des traditions populaires, lequel vous conquerra sans doute avec l’histoire de la commune.

balade vélo médoc
Il y a 4 photos dans cette galerie
vélodyssée médoc

Traverser le vignoble du Médoc à Vélo

Votre visite ne s’arrêtera pas à Carcans, mais vous aurez l’occasion de découvrir ses alentours. Le magnifique vignoble médocain, les spécialités gastronomiques du Médoc, les dunes et les forêts de pins maritimes, etc. : voilà autant de surprises que vous réserve la région du Médoc !

Pour faire les balades sympathiques à vélo dans le Médoc, il serait préférable de loger dans le meilleur camping Gironde, et c’est ce que vous offre le camping Paradis 4 étoiles. Ce camping Carcans vous propose les meilleures offres en matière d’hébergement, de loisirs, d’activités et de visites dans les alentours de Carcans. Pour bénéficier de ces offres, il vous suffira de réserver avant votre arrivée.

Maintenant que vous en savez plus sur les meilleurs itinéraires à vélo dans le Médoc, planifiez votre voyage au plus vite et lancez-vous sur la Vélodyssée pour profiter de vos vacances à vélo sur la côte Atlantique.

Voir le plan des pistes cyclables (PDF)